Diagnostic commercial / Audit
"L'homme a deux oreilles et une bouche pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." (Alphonse Allais)
Une écoute active de tous les acteurs de votre activité,
en interne comme en externe permettra de poser un diagnostic
précis de la situation de votre entreprise sur votre marché.
Pour cela je rencontrerai le personnel de votre entreprise
mais aussi certains clients et même des prospects de
votre secteur d’activité.
De ce diagnostic découlera le traitement opérationnel
que nous mettrons en œuvre ensemble.
Direction commerciale externalisée
"En suivant le chemin qui s'appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s'appelle jamais." (Sénèque)
Votre valeur ajoutée est ailleurs, votre formation
et/ou votre intérêt premier se porte sur une autre activité au sein de votre
entreprise (technique, gestion…),
vous ne disposez pas de la ressource humaine pour occuper cette
fonction, ou bien encore vous ne souhaitez pas investir dans un poste à plein temps,
je prendrai en charge la direction commerciale de votre
entreprise à temps partagé.
Nous nous fixons ensemble des objectifs de croissance,
nous définissons les limites des responsabilités de chacun, nous planifions
mes interventions (temps partagé) et j’assumerai l’entière responsabilité de
l’encadrement commercial de votre entreprise et de
ses résultats.
Ma rémunération tiendra compte de la croissance obtenue comme dans toute fonction
commerciale.
Plan d’action commercial
"Un objectif sans plan s'appelle un voeu." (Antoine de Saint-Exupéry)
Je vous proposerai un plan d’action commercial que nous validerons
ensemble et qui deviendra ma feuille de route dans l’accomplissement de ma mission de
développement commercial de votre entreprise.
Nous y définirons les cibles de clientèle à travailler, les produits et les tarifs à
proposer mais aussi la chronologie des actions à mener, les moyens à utiliser et tous
les éléments nécessaires à la bonne réalisation des objectifs que nous aurons fixés ensemble.
Plan d’action marketing
"Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent nulle part." (Henry Kissinger)
Nous définirons la stratégie marketing à utiliser pour atteindre nos
objectifs.
Nous mettrons en œuvre les actions ainsi retenues.
Nous développerons des outils nécessaires à notre action.
Formation commerciale
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." (Louis Pasteur)
Lors de l’audit initial réalisé auprès de vos collaborateurs je définirai les besoins
de formation nécessaires pour une mise à niveau de vos collaborateurs.
Je procèderai à la formation requise.
Titulaire du N° 7331 07 00731 de prestataire de formation délivré par
la préfecture de la région Midi Pyrénées, nos formations peuvent être
prises en charge par votre organisme paritaire collecteur agréé (OPCA).
Coaching commercial opérationnel et accompagnement terrain
"J'écoute et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je retiens." (Proverbe Chinois)
J’accompagnerai l’équipe commerciale sur des actions opérationnelles afin de vérifier
la bonne assimilation de la formation dispensée.
Ceci constituant la base de l’action de direction commerciale externalisée.
Je veillerai à la bonne application du plan d’action commercial et apporterai
les actions correctives éventuelles.
Assistance au recrutement de commerciaux
"En matière commerciale le succès vient d'avantage de l'attitude que de l'aptitude." (Mickael Aguilar)
Si des créations ou remplacements de personnel s’avèrent nécessaires je vous apporterai mon
expertise dans la rédaction des profils de poste à recruter. Je vous assisterai et vous apporterai
mon soutien lors des entretiens.
Mon expertise vous permettra de réaliser des recrutements adaptés à la mission mais aussi à
l’environnement proposé.
Gestion de la relation client
"On déploie toujours plus d'énergie à convaincre un prospect qu'à fidéliser un client." (Citation Personnelle)
Tous les prospects que je rencontre me demandent de leur trouver des nouveaux clients
pour développer leur chiffre d'affaires.
Presque tous oublient une chose fondamentale, le développement de leur business chez
leurs propres clients. Une bonne gestion de la relation client c'est une
croissance naturelle du chiffre d'affaire assurée, c'est l'optimisation
de la productivité commerciale et la sécurisation du poste client.
Je vous propose d'organiser votre développement commercial autour de cette idée, croître là où vous êtes
déjà présents en qualifiant mieux vos clients pour augmenter vos ventes.